Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 14:46



Quelques commentaires et élucubrations sur l’épopée mythologique Annunaki dont on peut lire une interprétation sur le site http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/annunaki/annunaki.htm

 

Si je comprends bien la version qui est donnée de cette mythologie : Des Extra-Terrestres auraient débarqués sur Terre, il y a très longtemps, pour exploiter ses ressources.

Ces exploitants au bout d'un moment se seraient révoltés contre leur sort de mineur.

Enki (le prince de la Terre) un des deux gouverneurs de la planète (l'autre étant son frère Enlil) décida d'utiliser une main d'œuvre esclave autochtone en créant génétiquement un être hybride entre leur espèce et une forme de vie primitive terrestre.

Au bout d'un grand nombre d'essais, ses manipulations auraient abouti à l'espèce humaine (Adam). Humains dont le sort était d'être des machines biologiques au service de leurs maîtres, une espèce artificielle fabriquée pour être esclave.

Ils leur donnèrent alors la connaissance technique et scientifique peut être pour assurer leur tâche d'esclave.

 

Mais dans l'autorité hiérarchique supérieure E.T certains (Yahvé ?) ne voyaient pas ça d'un bon œil et cherchèrent en vain à empêcher Enki de donner son savoir aux humains dont il défendait la cause avec bienveillance. Ils punirent Enki et cherchèrent à anéantir cette espèce hybride artificielle contre nature. Ces animaux dénués de spiritualité mais qui avaient maintenant des capacités d'intelligence supérieure. Monstres donc potentiellement dangereux et surtout incontrôlables faisant courir un risque énorme aux autres formes de vie issues de l'évolution naturelle parfaitement adaptées au vivant. Un peu comme nos OGM, de part leur essence artificielle, peuvent altérer toutes les autres espèces vivantes.

Enki (confrérie du serpent de l'ADN) s'opposa à cette extermination, considérant que les hommes n'étaient pas que de simples animaux mais disposaient d'une partie de l'âme spirituelle de son espèce E.T plus évoluée, ils avaient donc droit à devenir autonome et libre de leur destin comme les E.T.

Dans un deuxième temps, bien plus tard, après de multiples péripéties, conflits et tentatives pour obtenir gain de cause dans son désir de conserver le droit à sa création; Enki et sa confrérie du serpent, devant l'impossibilité de passer outre l'interdit de sa hiérarchie de garder ces créatures hybrides contre natures, décida de forcer la main et donna à l'espèce humaine la possibilité de devenir maître de son destin en lui donnant l'aptitude de se reproduite et de proliférer.

 

 

Enki rendit ainsi l'espèce humaine sexuée et créa la femme (Eve), mais il prit toutes les précautions pour que cela ne se sache pas ou alors bien plus tard : " Adam et Eve cachèrent leur nudité ", en clair leur sexe.

Ce n'est donc pas la sexualité qui est, avec la connaissance par l'homme de ses origines (le fruit de l'arbre de la connaissance) le pêché originel, mais le sexe, c'est à dire la capacité à se reproduire.

Une fois son forfait établi, sa désobéissance constatée, Enki fut déchu de son statut d'être spirituel, puni, condamné et châtié pour sa faute. Enki le prince de la Terre devint le prince des ténèbres, le Dia-ble parce qu'il avait divisé l'homme en deux pour le rendre sexué.

 

Ce n'est donc pas l'homme qui est coupable et qui doit se racheter de sa faute, mais son créateur / géniteur (le serpent).

L'espèce humaine n'a commis aucune faute, elle n'a simplement pas le droit d'exister, son dessein est donc d'être pourchassée et anéantie. Ce qui fut tenté par le déluge, mais cela ne pu être mené à bien, Noé (Enki) sauvant sa création de l'anéantissement.

 

Enki fut alors condamné à l'exil, c'est à dire à rester avec sa création sur la planète Terre loin des siens qui se retirèrent et l'abandonnèrent seul à son sort sans possibilité de retourner sur sa planète d'origine.

Le serpent, qui à l'origine dans la Bible est muni de membres comme n'importe quel animal est et donc capable de marcher, va subir comme punition la suppression de ses bras et jambes l'obligeant à ramper sur la terre toute son existence.

On comprend ce que signifie cette symbolique du serpent qui, cloué au sol sur la Terre, a perdu toute possibilité de retourner sur sa planète d'origine ou de se déplacer dans l'espace afin qu'il ne puisse reproduire sa faute spirituelle sur d'autres planètes.

On lui retira donc toute technologie et toute possibilité de création. Disposant seulement d'hommes primitifs incapables de maîtriser les connaissances scientifiques évoluées, il ne pu s'échapper.

 

Par ailleurs on peut lire que, pour certains, cette confrérie du serpent serait encore active et agirait depuis des siècles pour développer de façon effrénée chez l'espèce humaine la science et la technologie permettant l'exploration spatiale et le génie génétique. Ces ET, cachés dans leurs anciens réseaux terrestres, attendraient l'avènement de l'homme dans l'espace pour réapparaître.
Cette histoire me paraît quand même peu crédible.

 

Que devient, avec cette mythologie Annunaki qui semble avoir été reprise après quelques aménagements dans la Genèse de la Bible, la mythologie religieuse Judéo-Chrétienne ?

 

Le mythe de la création serait donc véritablement fondé sur une réalité passée et aurait pour but de transmettre une connaissance importante et essentielle de l'origine de l'homme. Non pas son origine spirituelle, comme les religions tendent à vouloir nous le faire penser, mais bien au contraire son origine non spirituelle, non naturelle, puisque fabriqué artificiellement par des ET dans le but d’être esclaves.

 

Toutes ces histoires de Dieu, de spiritualité, de divin, ne seraient que de pures inventions ?

Les aptitudes divines que les hommes de l'époque ont cru déceler chez leurs maîtres n'étaient que de vulgaires croyances liées à l'incompréhension des tribulations bassement matérialistes de ces êtres biologiques supérieurs qui étaient confrontés aux vicissitudes d'une vie dont les hommes ne percevaient que peu d'éléments ?

La question de la faute originelle dont nous affublent les religieux et qu'il faudrait s'acquitter pour accéder au divin n'aurait aucun sens, pour autant qu'elle en avait un.

L'espèce humaine n'a pas à racheter de faute ni quoi que ce soit, elle n'a commis aucune faute, puisque ce serait son créateur Enki qui l'aurait commise.

Notre légitimité à exister, aux yeux de Yahvé Dieu, serait pour l'espèce humaine de démontrer qu'elle n'est pas seulement une sous-espèce contre nature fabriquée par erreur et dénuée d'esprit. Une créature artificielle sans âme dans un faux semblant d'entité, mais qu'elle peut prétendre accéder au statut d'espèce spirituelle comme le serait leur géniteur / créateur Enki qui en l'hybridant lui aurait transmis une part de son âme spirituelle.

Part de divinité qui potentiellement permettrait aux hommes de dépasser leur vice de fabrication originel et de s'élever au divin. En prouvant cette faculté à s'élever spirituellement, à montrer de la grandeur d'âme, les hommes obtiendraient ce droit à exister déniée par le grand Yahvé.

La faute de départ d'Enki créant ADAM, ce monstre "mi-homme mi-Dieu", peut paraître une faute extrêmement grave, et l'on peut comprendre le bannissement d'Enki et de sa création sur Terre pour qu'un tel danger incontrôlable ne puisse se propager. Car hybrider une espèce supérieure dotée d'une partie spirituelle avec une espèce animale inférieure immature et donc incapable d'accueillir celle-ci mène à une création instable.

 

Mais Enki aurait cru en sa création, il l'a défendu, peut être parce qu'il a vu, plus tôt que les autres, que cette espèce humaine, certes monstrueuse, instable et extrêmement dangereuse pouvait être contrôlée et, avec le temps, évoluer pour s'élever au niveau spirituel des ses géniteurs E.T, grâce justement à cette part spirituelle qu'il a pu implanter en ADAM.

 

La punition d'Enki, puisqu'il a enfreins un interdit, est de réparer lui-même son erreur. Sa condamnation étant de vivre seul, abandonné de ses congénères E.T, avec une progéniture immature, instable et incontrôlable qu'il doit faire évoluer jusqu'à ce que celle-ci ne soit plus dangereuse et ait atteint le stade de sagesse spirituelle qu'atteint normalement et en douceur une espèce animale qui franchit les étapes naturelles d'évolution. Ce qui n'a pas été le cas de l'espèce humaine car elle a reçu une part spirituelle supérieure trop tôt avant qu'elle n'ait eut le temps de franchir des étapes préliminaires indispensables, d'où son instabilité et son manque de sagesse.

 

Enki et sa confrérie du serpent agiraient donc pour nous venir en aide dans le chemin de la sagesse spirituelle pour se sauver lui-même ?

 

Ce Dia-ble Enki serait bien embêté parce qu'obligé de ramener lui-même au bercail toutes les brebis qu'il aurait lui-même égarées. Serait-ce sa punition divine ?

 

Et Jésus ?
Si nous raisonnons toujours à partir de la mythologie Judéo-Chrétienne, a t'il été envoyé par le Yahvé qui veut détruire l'espèce humaine ou le Dia-ble Enki qui veut la sauver ? Paradoxal tout ça.

 

Avons nous eut affaire à un savant fou ou à un créateur génial ?

 

Questions qui nécessairement se posent si on se laisse aller jusqu'au bout de toutes ces suppositions.

 

Mais si on laisse de côté la mythologie religieuse pour revenir à notre réalité actuelle, d'autres questions importantes se posent à nous.

 

Les E.T sont venus sur Terre il y a très longtemps, admettons, c'est une éventualité probable. Mais sont-ils partis ou nous surveillent t'ils à distance ?

Interviennent-ils toujours ?

Nous contrôlent-ils ?

Nous maintiennent-ils toujours en esclavage ?

Et nous humains, allons nous faire de même ?

Allons nous créer des hybrides entre des espèces différentes
alors que nous n’en avons pas besoin ?

Ce qui est déjà fait, avec ces OGM inutiles dans lesquels on a introduit des gènes d'insecte, ce qui permet à certains de gagner énormément d'argent et de prendre possession des plantes et ainsi de prendre le contrôle alimentaire de la planète.

Est-ce Enki qui continue ses expériences ou est-ce lui qui lutte pour empêcher cela ?

Avons nous atteint le stade d'évolution des E.T ou simplement ceux-ci n'étaient-ils pas plus évolués que nous, possédant simplement une avance technologique sur nous et étant tout autant dénués de sagesse ?

Et les forces, dont Yahvé est le meneur, qui ne pensent pas que l'homme puisse être sauvé mais qu'il doit être contrôlé et maintenu esclave pour l'éternité, sont-t'elles toujours présentes sur Terre ? Et agissent-elles toujours aujourd'hui ?

 

Des questions qu'il est amusant de se poser et qui participent de cette manière d'envisager autrement la réalité du monde. Mais pour autant il ne faut pas oublier que, bien que remettant en cause certaines certitudes, la mythologie Annunaki n'en est pas pour autant une vérité.

Le doute est la seule façon de garder son esprit éveillé et en état de fonctionner. Et c'est sur cet esprit éveillé à la nouveauté et à l'inconnu qu'il faut s'appuyer lorsque nos repères s'écroulent face à une situation totalement inédite voire extra-ordinaire. Car on peut toujours s'attendre à plus fantastique et déstabilisant.


Avril 2007

 

Haut de la page

Partager cet article
Repost0

commentaires